...

...

mercredi 18 mars 2015

Activité 1 : Le Football

Titre: Le Football Niveau CECR: A2
Source: Audio Lingua
Public: Adulte, jeune adulte
Réalisation: Raksha D SOUZA, AFOUKAL Assia
Transcription: ici
Exercice: ici
Exercices corrigés: ici

2 commentaires:

  1. Points positifs :

    Le design du blog est assez innovant avec une conception â la fois conviviale et attractive.

    Points négatifs :

    • Faire attention aux fautes d’orthographe présentes surtout (dans la transcription, l’énoncé de l’exercice 1 de la grammaire et dans l’énoncé de la tache individuelle)

    • Pas de signification particulière pour le point d’interrogation à la fin de l’énoncé de l’exercice III de la grammaire

    • Poser une question sur le titre du document se réfère plus à la compréhension globale qu’à celle de la compréhension détaillée.

    • Les exercices proposés dans la partie ‘Lexique’ se réfèrent plus à la grammaire qu’au lexique.

    Point informationnel

    Dans l’énoncé de la tache collective, on ne trouve pas vraiment ce qu’est demandé à l’apprenant de faire. Par conséquent, nous vous proposons l’énoncé suivant:
    Vous participez avec des étudiants de votre classe à la conférence de la FIFA relative à l’édition 2014 du ‘Ballon d’or’ en tant que journalistes. Chacun choisit un des joueurs prestigieux présents à la conférence. La tache consiste à:

    - Préparer une dizaine de questions à poser au joueur choisi.
    - Faire un compte rendu sur ce joueur, en décrivant son historique, ses performances et ses suggestions futures
    - Comparer les exposés et élire le meilleur profil.

    (Mohamed Adel YAZID et Wafa MALLEK)

    RépondreSupprimer
  2. Les points positifs :
    J'ai remarqué que la tâche individuel est bien construite et qui a une relation avec la thématique du texte ainsi les exercices proposés ont un objectif précis qui travaille sur la linguistique la syntaxe et sur le vocabulaire qui répondent aux besoins des apprenants et qui essaient de promouvoir ses compétences dans des niveaux spécifiques.

    Les points négatifs :
    -Faites attention aux fautes d'orthographes et à l'accord en genre et en nombre ainsi à la cohérence des phrases afin que le texte soit compréhensible.

    -Essayez d'apporter plus d'explication dans vos consignes d'un autre côté reformulez les dans un autre style.
    -Faite attention certaines activités ne font pas parties de leur niveau de compétence du CECR proposé faut consulter le niveau de référence pour savoir quelles sont les activités adaptées à ce niveau.

    -Prendre en considération l'énumération des tâches proposées aux élèves parce que tout d'abord on travail sur la compréhension du texte après on aborde le lexique ainsi la partie grammaire et non pas le contraire.

    Le point informationnel :
    La création pédagogique de ce blog est très originales car elle soutient les apprenants de la langue française tout en travaillant sur leur compétences, les exercices donnés sont très variés et riches en outils linguistique de type Grammaire, Vocabulaire et Lexique qui veulent développer les connaissances acquises Chez les apprenants

    Narimane Bouabdallah

    RépondreSupprimer